PROGRAMMES DE FORMATIONS

PROGRAMMES DE FORMATIONS

L’agent en santé, sécurité et environnement est un important acteur dans l’industrie minière. Il a pour mission de s’assurer que toutes les opérations se déroulent à tout moment selon les règles et normes de sécurité.

Travaillant essentiellement dans des chantiers, le foreur a la responsabilité de l’ensemble des manœuvres de conduite de la machine à forer. Il réalise les forages dits de reconnaissance ou d’exploitation d’un gisement.

Le mineur boutefeu est le spécialiste du tir à la dynamite qui réalise les travaux d’abattage des roches par l’emploi d’explosifs. Dans les exploitations minières, il manipule les explosifs et déclenche les explosions pour fragmenter et découper le roc massif, briser des roches isolées, enlever des souches, dynamiter des tranchés, etc.

L’opérateur de traitement ou opérateur d’usine est un important intervenant dans l'industrie minière. En charge de la valorisation du minerai, il intervient dans la conduite d’une usine de traitement, dès que le minerai est extrait et livré par la mine depuis la station de concassage jusqu’au raffinage en passant par les procédés de gravimétrie, de flottation, de lixiviation au cyanure, de C.I.P/C.I.L, d’élution, d’électrolyse, etc.

Nos partenaires

NANTOU MINING

ENDEAVOUR

GEODRILL

CHAMBRE DES MINES DU BURKINA

BUMIGEB

AGENDA

Bientôt disponible

COPYRIGHT 2015 UI2M